• DÉMARCHE CRÉATIVE

    Avec l’élément ‘ terre’ , je tente de donner vie à ce qui m’habite et demande à sortir. Je la façonne en mariant toutes les techniques : travail dans la masse , à la plaque , au colombin , quelquefois au tour.

    L’univers RAKU / RAKU NU convient à ma démarche créative . Il m’offre de nombreuses possibilités d’expression.

    J’adore travailler sur les contrastes et associer les contraires : rugueux/ lisse ;plein/ vide ;brillant/mat – jouer avec l’éclat des couleurs ou la sobriété et l’élégance des noirs et blancs.

    J’alterne les parties lissées avec crevasses et déchirures. L’ empreinte a également une place importante dans mes créations ainsi que les sphères et les spirales : figures archétypales peut-être ?

    Il reste la part d’imprévisibilité, d’aléatoire qui peut m’emmener parfois là ou je ne m’attendais pas , par le jeu des craquelures ,des irisations qui vont exhaler la forme ou pas . 

    Tous cela fait de l’objet RAKU élaboré et brut à la fois, un objet d’une forte présence, d’un fort rayonnement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :